Sens & Conditions de لا اله الا الله ( Lâ ilaha ilâ Llah )

Publié le par Umm Assiya

لا اله الا الله est la parole du Tawhid. Les Prophètes et envoyés avaient pour mission de propager cette parole. C'est également la clé du Paradis. Il y a parmi ses bienfaits que celui qui applique sincèrement l'entrée au Paradis & préserve de l'enfer éternel. Soit celui qui meurt , non repenti de ses péchés , et qui va en Enfer, grâce à l'application du Tawhid, Allah le fera sortir des flammes de l'Enfer, soit après le jour du jugement , celui qui a appliqué le tawhid , qui n'a pas fait de grands péchés ou persisté dedans, ou ils ont été pardonnés , entreront directement au Paradis.

Le Sens de لا اله الا الله ( Lâ ilaha ilâ Llah)

La traduction de لا اله الا الله est : " Nul divinité si ce n'est Allah ". Et Le Sens exacte de لا اله الا الله est :

" Nul n'est digne d'être adorer véritablement , si ce n'est Allah , & si autre est adoré, cette adoration est vaine. "

لا اله الا الله se divise en 2 piliers:

- لا اله - lâ ilaha - : C'est la Négation = Il n'y a aucune divinité , ni toute forme de divinité, digne d'adoration. Cela renie tout ce qui est adoré en dehors d'Allah

- الا الله - ilâ Llah- : C'est l'affirmation : Sauf Allah . C'est l'affirmation de l'adoration d'Allah seul sans associé .

Les Conditions de لا اله الا الله

1. La Science ( العلم )

C'est la connaissance de cette attestation, avec la négation , et l'affirmation. Dans le Sahih d'al Boukhari , il y a un chapitre qui s'intitule " La science avant la parole et l'action " , Il faut apprendre donc apprendre avant de dire ou de faire quelque chose. Il faut donc connaître et comprendre cette noble parole , en excluant l'ignorance.

2. La Certitude ( اليقين )

Celui qui prononce cette attestation doit être convaincu , entièrement convaincu , par sa signification. Les véritables croyants croient en Allah et à Son Messager , et n'ont aucun doute . D'après Abou Houraira , le Prophète صلى الله عليه و سلام a dit ce qui signifie : " Annonce la bonne nouvelle du Paradis à quiconque tu trouveras derrière ce mur attestant quil n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah ( لا اله الا الله )le cœur convaincu. " [ Mouslim n°31 ).

3. L'acceptation ( القبول )

C'est l'acceptation de ce qu'implique cette attestation avec le cœur ET la langue en excluant le rejet. Allah تعلى a dit dans la sourate as Sâfât v.35-36 ce qui signifie :

" Quand on leur disait : " Point de divinité ( digne d'être adorer ) qu'Allah " , ils s'enflaient d'orgueil et disaient : "Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? " "

4. La Soumission ( الإقياد )

C'est la soumission à ce qu'implique cette attestation, en excluant le délaissement . Nous devons nous soumettre entièrement , en délaissant les interdits et en pratiquants les obligations qu'indique لا اله الا الله . Allah تعلى a dit dans la sourate Louqman V.22 ce qui signifie : " Et quiconque soumet son être à Allah , tout en étant bienfaisant, s'accroche à la hanse la plus ferme. "

5. La véracité ( الصدق )

Cette condition exclut le mensonge. La personne doit prononcer لا اله الا الله avec la langue et le cœur , en toute sincérité. Ce point rejoint la sincérité. Si la personne le dit sans être sincère, elle est considérée comme menteuse et hypocrite. D'ailleurs les épreuves sont des tests de notre véracité envers notre créateur. " Alif , Lâm , Mîm . Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : " Nous Croyons ! " SAns les éprouver ? Certes nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux , ainsi Allah connaît ceux qui disent la vérité et ce qui mentent. " Sourate al `ankabout v.1-3

6. La Sincérité ( الإخلاص )

C'est le fait de vouer un culte exclusif à Allah , sans lui accordé d'Associé , en étant sincère, en s'opposant à l'association (ash-Shirk ) , à l'hypocrisie ( an-Nifâq ) et au fait d'œuvrer pour être vu ou entendu , c'est à dire l'ostentation ( ar-Riyâ) . " Il ne leur est commandé cependant que d'adorer Allah , en Lui vouant un culte exclusif . " Sourate al Bayyinah v.5

7. L'amour ( المحبة )

L'amour de cette parole primordiale et bénie , ainsi que de ce qu'elle implique et indique. C'est aussi l'amour de ceux qui œuvrent avec et se conforment aux conditions , et à détester ce qui va à son encontre. Les gens qui attestent لا اله الا الله aiment Allah d'un amour sincère , alors que les gens du shirk , aiment Allah et aiment d'autres AVEC Lui ( comme on aime Allah et voir plus encore ). Ceci est en contradiction avec l'implique de l'attestation.

8. La Mécréance au Tâghout

On peut ajouter le dernier point, c'est a dire de mécroire au Tâghout . Le Tâghout c'est le fait d'adorer tout ce qui est en dehors d'Allah, et de CROIRE que Seul Allah est le Seigneur, Le Créateur et comme étant le Seul à mériter les adorations.

Cf: Leçons de Tawhid ( Al Qawl al-Moufîd ) de Shaykh al Wousâbî .

Sens & Conditions de لا اله الا الله ( Lâ ilaha ilâ Llah )

Publié dans `Aqida - Croyance -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai épousé mon mari à 20 ans. Nous avons 2 fils ensemble. Nous avons eu nos problèmes au fil des ans. Je payais notre facture de cellulaire et j'ai remarqué que mon mari de 43 ans avait 1000 SMS .. quoi? C’est comme ça que j’ai découvert. Je l'ai confronté. Il a promis qu'il venait d'envoyer des SMS. Après quelques jours, j'y ai pensé et j'ai fait une enquête et j'ai découvert qu'il l'avait rencontrée dans un hôtel à 300 € la nuit! Je lui ai dit de sortir! Il a emménagé avec elle. Et a demandé le divorce 6 mois plus tard. Après n'avoir aucune communication. Pas même avec nos enfants. Je suis devenue inquiète et j'ai contacté un thérapeute pour ramener mon mari à notre mariage au moins pour le bien de nos enfants, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je tombe sur wealthylovespell@gmail.com en ligne, les gens publient leurs expériences avec Dr.Wealthy et comment c'était réussi. J'ai consulté Dr.Wealthy via Whats App +2348105150446 et il a répondu, m'a dit tout ce que je devais savoir et tout ce que je devais faire, puis je me suis occupé d'eux et juste après 24 heures. En ce moment, mon mariage est équilibré et je suis heureux à nouveau. Mon mari est revenu à la maison et a cessé de tricher et de mentir. Mon mari est maintenant un homme changé et je suis fier d'avoir retrouvé mon mari et heureux de savoir que Dr.Wealthy n'est jamais un regret ...
Répondre