Le Ghassoul

Publié le par Umm Assiya

Le Ghassoul

Le ghassoul est une argile qui s'émulsionne toute seule au contacte de l'eau. Elle contient une grande quantité de sponines moussantes naturelles.

Ses Propriétés

Cette argile absorbeles impuretés de la peaux et l'excès de Sébum, sans abîmer la peau ou le cuir chevelu protecteur. Le Ghassoul est particulièrement adapeté aux peaux fragiles et sensibles, car il n'agresse pas la le film lipidique protecteur de la peau. Il purifie . On le recommande pour nettoyer la peau, pour les pores dilatés, la peau grasse , sèche ou irritée, ainsi qu'en guise de soin pour cheveux: Utilisez les pour les cheveux secs, dévitalisés, si votre cuir chevelu est irritées ( notamment l'eczéma et les démangeaisons ) , en cas de pellicules.

Comment l'utiliser ?

Je vais vous mettre la façon la plus simple ( N'hésitez pas à m'envoyer vos astuces, j'aurai le plaisir de vous mettre à l'honneur ! ).

Pour les cheveux: Mélangez un peu de ghasssoul avec de l'eau tiède , de sorte à obtenir une pâte homogène. Appliquez cette pâte sur cheveux humide, laissez agir 15min et massez pour faire mousser légèrement. Rincez abondament jusqu'à ce que l'eau redevienne claire.

Pour le visage: Faites de même pour la pâte, appliquez la avec un pinceau ( utilisez un gros pinceau a blush que vous conserverez pour votre soin) . Laissez sècher puis rincez. Perfectionnez avec un savon doux puis une crème hydratante.

Pour le corps: Massez votre corps avec la pâte, que vous aurez fait un peu plus liquide. Rincez énergiquement !

A vous la peau toute douce ! Pour terminer, sachez que plus vous hydratez votre peau, plus les traits de vieillisements tarderont à venir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article