Les Cheese Naans

Publié le par Umm Assiya

Voici une recette de Naan au Fromage, un des rare pain indien à pâte levée. Après plusieurs " tentatives " et différentes recettes testées, voilà celle que je retiens ! J'ai plus ou moins pris le meilleur de toutes, et voilà le résultat : Un pain moelleux , avec le goût de fromage présent !!

Ingrédients pour 4 Grands Naans :

  • 500gr de Farine
  • 1 Yaourt nature ( 125gr )
  • 8 portions de vache qui rit
  • 1 càS de sucre
  • 1 càS de Sel
  • 2 pincées de levure chimique
  • 11 gr de levure boulangère
  • 4 càS d'huile
  • de l'eau tiède

Recette :

  1. Dans un bol , émiettez la levure, et la diluer dans un peu d'eau tiède. Laissez reposer 15 min.
  2. Dans une jatte , mettez la farine, le sel , le sucre et la levure chimique. Ensuite, formez un puits, et mettez le yaourt , l'huile , et la levure boulangère.
  3. Commencez par mélanger à l'aide d'une cuillère, puis vous devrez retrousser vos manches et pétrir , sauf si vous avez une machine ! Il faut pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus les parois . Pour cela , vous devrez ajoutez de l'eau au fur et à mesure.
  4. Laissez reposer dans un endroit chaud ( Cf. Petit + ) durant 1 H à 4H Selon votre temps. J'ai patienté 1h30 , et voici le résultat . 5.Ensuite, votre pâte a doublé voire triplé de volume. Il faut la faire revenir à sa taille normale, puis divisez la en 4 portions.
  5. Prenez une portion , et suivez les étapes :

•Divisez votre portion de pâte en 2 . •Prenez un morceau puis étalez-le à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, ajoutez de la farine si besoin. Faites la même chose avec l'autre moitié. •Sur un côté , mettez 2 portions de fromage , et étalez-le comme sur une tartine. •Couvrez cette moitié avec l'autre . Soudez bien les bords ! •Travaillez votre naan au rouleau à pâtisserie, pour l'agrandir et former une belle crêpe. •Cuire ce naan à la poêle ( je préfère ) ou au four. •Badigeonnez de Ghee ou de beurre fondu ! Dégustez seul ou accompagné d'un plat en sauce !

Petit + : Pour avoir une belle pâte levée , je fais chauffer mon four une dizaine de min , puis je l'éteints. Voilà un endroit bien chaud pour faire travailler les levures !

Les Cheese Naans
Les Cheese Naans

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article